Les sacs de plage

collection sac de plage grand modèle

Bonjour à toutes et à tous !

Les beaux jours arrivent à grands pas… entre deux orages ! Chez les Paulettes, nous sommes néanmoins en mode «préparons-nous pour les vacances », et c’est pourquoi je vous propose de vous présenter aujourd’hui la magnifique gamme de sacs de plage de chez Cocotte et Paulette.

Grand, moyen, petit… il y en pour tous avec toujours la possibilité de me faire des commandes personnalisées si vous ne trouvez pas vos coloris préférés parmi ceux qui sont déjà réalisés.

 

Il m’a fallu quand même quelques essais avant de trouver « la » bonne version, le bon montage, et arriver à un résultat qui me satisfaisait entièrement.

Je voulais vous proposer un sac assez grand pour pouvoir mettre toutes vos affaires – et même parfois celles des enfants – dedans. Un sac pratique avec des poches pour mettre le trousseau de clé à part, une poche qui ferme pour mettre le portable. Un sac coloré pour le côté esthétique, et aussi entièrement doublé pour de jolies finitions.

Je suis partie d’un vieux sac de plage en plastique que j’ai eu il y a des années en cadeau chez Yves Rocher. Il n’est pas super beau, mais par contre sa taille imposante me permet de mettre 2 serviettes maxi, 2 plus petites, une grande fouta, mon paréo et les lunettes et masques, la crème solaire… Son gros défaut, c’est qu’il n’a pas de poche dont je suis obligée de rajouter une trousse étanche pour mon portable. Il se ferme juste avec un scratch, mais lorsqu’il est plein, ce n’est pas possible de le fermer. Je n’ai jamais trouvé ça trop dérangeant…

Pour la gamme que je vous propose, je suis donc partie des dimensions de ce sac : une base rectangulaire de 49 X 19cm pour une hauteur de 30cm. Comme les sacs de plage sont souvent posés à proximité d’eau, je me suis dit qu’une base étanche pouvait être un vrai plus… Toute la gamme est donc fabriquée sur une base rectangulaire réalisée en coton ou lin enduit, ou alors le tissu de la base est traité au préalable avec un produit imperméabilisant

La base étanche remonte de 2cm sur les côtés et elle est cousue au point sellier pour une plus grande solidité.

L’extérieur du sac est réalisé avec un tissu assez épais et costaud comme de la toile de coton, ou coton/polyester. J’en ai réalisé également en jean recyclé et ça donne un résultat très intéressant aussi quoi que plus souple.

Pour assurer une bonne tenue vue les dimensions du sac, je suis obligée d’utiliser un entoilage rigidifiant. Là aussi, j’ai testé plusieurs possibilités, et honnêtement, toutes ont leurs avantages et inconvénients. J’ai testé :

–        Un entoilage semi-rigide mais lavable (le sac peut passer à la machine). Le sac ne tient pas tout seul debout lorsqu’il est vide, mais il a quand même un bon maintien lorsqu’il est rempli

–        Un entoilage très rigide mais non lavable, pas facile à coudre, mais la tenue du sac est excellente.

–        Sur 1 modèle, j’ai même testé un entoilage thermogonflant qu’on utilise pour les matelassages légers. Le résultat est à peu près celui du semi rigide, mais il coûte beaucoup plus cher. J’ai donc laissé tomber cette solution.

En définitive, j’utilise le semi-rigide ou le rigide en fonction de l’épaisseur et de la tenue des tissus employés.

Les doublures sont réalisées en cotonnade, popeline, exceptionnellement voile de coton (lorsque j’utilise du voile de coton, c’est partiellement comme par exemple s’il me manque un coloris assorti au reste).

Sur chaque modèle, j’essaie de mettre au moins 1 poche zippée, dont la taille varie en fonction du tissu qui me reste, à l’intérieur du sac, ainsi qu’une grande poche à compartiments qui peut être à l’intérieur ou à l’extérieur. Sur des modèles où je suis très juste en tissu, ce type de poche peut se trouver sur les petits côtés du sac. J’ai même utilisé des poches de jean sur mon modèle en jean recyclé. Ça donne des sacs variés avec chacun leurs particularités, et vous pouvez donc être sûre que votre copine n’aura pas le même…

collection sac de plage petit modèle

Gamme de sac de plage « petits modèles »

 

 collection sac de plage modèle medium

Gamme de sac de plage « modèles médium »

 

Pour la fermeture, j’ai également testé différentes possibilités. Certains ne ferment pas du tout, d’autres sont équipés d’un scratch unique, et la plupart ferment par pression type KAM, avec (ou non), la possibilité de replier les petits côtés vers l’intérieur.

grand sac plage rose etoiles (2)

Exemple de fermeture par pression

Pour porter le sac, 2 grandes anses de 70cm permettent de porter le sac au choix sur l’épaule ou à la main. J’ai testé sur un sac une grande bandoulière réglable unique, mais je trouve que le sac ne garde pas sa forme lorsqu’on le porte. Ce n’est pas vraiment dérangeant, juste moins esthétique (pour moi). Ça reste pratique pour le porter sur l’épaule, mais moins quand on veut le prendre à la main.

Côté dimension, je vous ai donné celles du grand modèle, mais en les réalisant, je me suis aperçue que peut être pour certaines ce serait vraiment trop grand, alors j’ai créé 2 autres tailles : médium et petit. Voilà le récapitulatif des dimensions :

–        Grand modèle : base rectangulaire de 49 X 19cm et environ 30 cm de hauteur

–        Modèle Médium : base rectangulaire de 40 X 15 cm et environ 28 cm de hauteur

–        Petit modèle : base rectangulaire de 35 X 15cm et environ 25cm de hauteur

 

Je vous mets les contenances un peu plus loin dans la présentation de chaque sac, pour information.

Côté déco, tout reste possible si vous me demandez quelque chose de précis. Ici, j’ai testé l’ajout d’appliqués (modèle avec des étoiles), l’ajout de broderie (modèle blanc et jean)… mais quand le tissu extérieur est déjà joli ou bariolé, je n’en rajoute pas trop non plus…

Par contre, une dernière information car elle a son importance. Pour les grands sacs, et c’est d’autant plus vrai pour les tissus qui ont des motifs, il faut compter presqu’un mètre de tissu extérieur, 1m de tissu de doublure et 1m d’entoilage (voire plus sur du rigide qui ne fait que 50cm de large) pour la réalisation. Même si j’essaie dans la mesure du possible d’acheter des tissus en promotion, ou d’en récupérer d’occasion (notamment le jean), le fort métrage nécessaire à sa réalisation justifie le prix du sac. Entre coupe, préparation, décoration, couture et finition, il faut compter 3h30 à 4h de réalisation par sac, sans compter l’imperméabilisation s’il y a besoin (et dans le cas contraire les tissus enduits sont eux très chers). C’est autant de main d’œuvre qui s’ajoute à la matière première nécessaire et qui justifie, une fois de plus, le prix des sacs.

 

Les grands modèles sont au prix de 75€. Je vous en présente 4 :

Le « grande rayure »

Grand sac plage à rayures (6)

Le sac « grande rayure »

Le « grande rayure » était un des sacs prototypes ce qui fait qu’il ne ressemble pas trop aux autres, notamment il n’a pas autant de poches. Il est en toile de coton rayée rouge, rose blanc et gris sur fond naturel. Il a une base de coton enduit coloris « naturel ». Il a deux grandes poches plaquées sur les petits côtés avec des finitions biais. Il est doublé en popeline coton/polyester marron et entoilé en semi-rigide. Il est donc assez souple. Comme il n’y a pas de poche zippée, je lui ai ajouté une mini-trousse berlingot assortie. Il n’a pas de fermeture particulière, mais on peut ajouter un scratch ou une pression au besoin.

Grand sac plage à rayures (1)

Le sac « grande rayure » : vue de l’extérieur du sac

Grand sac plage à rayures (2) 

Le sac « grande rayure » : vue de l’extérieur du sac vide

Grand sac plage à rayures (3) 

Le sac « grande rayure » : détail des grandes poches latérales

Grand sac plage à rayures (4) 

Le sac « grande rayure » : vue de l’intérieur du sac et de la trousse berlingot

 Grand sac plage à rayures (5)

Le sac « grande rayure » : vue du sac en situation

 Grand sac plage à rayures (7)

Le sac « grande rayure » : vue du sac plein

 Grand sac plage à rayures (9)

Le sac « grande rayure » : détail des poches pleines

Grand sac plage à rayures (10) 

Le sac « grande rayure » : détail des poches pleines

Grand sac plage à rayures (8)

Le sac « grande rayure » : détail de la trousse berlingot

 

Les photos ont été prises avec deux grandes serviettes de plage, une grande fouta, un paréo, une bouteille d’eau 50cl, un paquet de biscuit, un maillot de bain et la trousse berlingot. Dans les poches latérales, un livre et de la crème solaire. Il reste de la place dans le sac…

 Le sac « étoile bleue »

grand sac plage rose etoiles (5)

Le sac « étoile bleue » 

Le sac « étoile bleue » est un joli sac vitaminé grâce à ses coloris flashies. Il est en toile de coton rose agrémenté de 3 étoiles bleues en appliqué sur l’une des grandes faces. Sa base est en coton vert anis imperméabilisé. Il est doublé dans une jolie cotonnade à motifs géométriques et entoilé avec une vlieseline rigide ce qui lui confère une bonne tenue.

A l’intérieur il est équipé d’une grande poche zippée de 30 X20cm et d’une grande poche plaquée à 3 compartiments aux finitions biais.

Il peut de fermer par un scratch et son ouverture peut être réduite grâce à 2 pressions sur les petits côtés s’il n’est pas entièrement rempli.

grand sac plage rose etoiles (10)

Le sac « étoile bleue » : vue générale du sac

grand sac plage rose etoiles (14)

Le sac « étoile bleue » : vue du sac vide

grand sac plage rose etoiles (16)

Le sac « étoile bleue » : détail de la base

grand sac plage rose etoiles (17)

Le sac « étoile bleue » : détail des anses

grand sac plage rose etoiles (13)

Le sac « étoile bleue » : vue de l’intérieur du sac

grand sac plage rose etoiles (7)

Le sac « étoile bleue » : vue du sac rempli

grand sac plage rose etoiles (8)

Le sac « étoile bleue » : détail de la poche zippée

grand sac plage rose etoiles (7)

Le sac « étoile bleue » : détail de la poche à compartiments

grand sac plage rose etoiles (11)

Le sac « étoile bleue » : détail de la fermeture 

Les photos ont été prises avec 2 grandes serviettes de plage, une grande fouta, un paréo, une bouteille d’eau de 50cl, un paquet de biscuit, un maillot de bain dans la poche zippée, un livre, de la crème solaire et un smartphone dans la poche à compartiments. Il reste de la place.

 

Le sac « toucan »

Grand sac plage toucan (13)

Le sac « toucan »

De la même façon que le sac « grande rayure », le sac « toucan » est un prototype, le premier réalisé en fait. Je le présente ici rapidement pour vous donner des idées de ce qu’il est possible de faire car il n’est pas à la vente. Il a trop de petits défauts.

C’est aussi de la toile de coton entoilé en semi-rigide et doublé en popeline polyester jaune. Les poches sont réalisées avec les restes de restes (de restes…) des turbulettes et tapis d’éveil de la collection « toucan tropical ». La base est une toile de coton imperméabilisée verte. Il restait également un peu de matelassé assorti alors j’ai fait une petite trousse qui pourra servir à protéger un smartphone par exemple.

Grand sac plage toucan (12)

Le sac « toucan » : vue générale du sac

Grand sac plage toucan (7)

Le sac « toucan » : vue du sac vide

Grand sac plage toucan (9)

Le sac « toucan » : détail de la base

Grand sac plage toucan (11)

Le sac « toucan » : détail de la poche zippée

Grand sac plage toucan (10)

Le sac « toucan » : détail de la poche à compartiments

Grand sac plage toucan (6)

Le sac « toucan » : vue du sac remplis

Grand sac plage toucan (2)

Le sac « toucan » : détails de la trousse

Grand sac plage toucan (1)

Le sac « toucan »: vue de l’intérieur en situation

 

La contenance est la même que le sac « étoile bleue ».

Le sac « multicolore »

Grand sac plage toile multicolore (1)

Le sac « multicolore » 

La toile de coton utilisée pour la réalisation du sac « multicolore » suffit à elle seule à lui donner du caractère. Pas besoin d’appliqués ou de broderies pour l’embellir! Sa base est réalisée avec une toile de coton unie beige qui s’associe bien au tissu principal, et elle est bien évidemment imperméabilisée. On a une doublure unie vert anis en cretonne et les restes du tissu de la base ont servi pour réaliser les 2 poches intérieures : une grande zippée et une plaqué à 2 compartiments. C’est avec ce modèle que j’ai testé la vlieseline gonflante. Le résultat est intéressant pour la solidité du sac, mais pas tellement pour rigidifier. Le sac est donc assez souple, mais pas de problème de stabilité une fois rempli.

C’est aussi sur ce modèle que j’ai testé pour la première fois les pressions KAM. Outre la pression centrale, j’en ai également ajouté plusieurs sur les parties latérales. L’intérêt est de réduire l’entrée du sac dans le cas où il ne serait pas entièrement rempli. Sa tenue s’en trouve améliorée. Une seule pression de chaque côté aurait suffi, mais comme je l’ai dit précédemment, c’était un premier essai et je n’ai pas assez réfléchi. Il y en a donc 2 de chaque côté. Ça n’altère en rien l’esthétisme du sac ni sa capacité à « réduire l’entrée » cependant.

Grand sac plage toile multicolore (9)

Le sac « multicolore » : vue d’ensemble du sac

Grand sac plage toile multicolore (3)

Le sac « multicolore » : vue du sac vide

Grand sac plage toile multicolore (4)

Le sac « multicolore » : détail de la base

Grand sac plage toile multicolore (5)

Le sac « multicolore » : détail des pressions

Grand sac plage toile multicolore (6)

Le sac « multicolore » : vue de l’intérieur du sac

Grand sac plage toile multicolore (2)

Le sac « multicolore » : le sac rempli

Grand sac plage toile multicolore (11)

Le sac « multicolore » : détail de la poche zippée

Grand sac plage toile multicolore (10)

Le sac « multicolore » : détail de a poche plaquée à compartiments 

Côté contenance, le test et les photos ont été réalisées avec les mêmes éléments que le sac « toucan » ou le sac « étoile bleue », et le sac pouvait se fermer avec toutes les pressions. On peut donc le remplir plus en le laissant ouvert, ou un peu moins et le fermer au choix.

L’intérêt de ce sac aussi est qu’il peut passer en machine. N’ayant pas testé moi-même, je conseillerais quand même un programme « délicat » et pas de séchage en machine.

 

Les sacs Médium sont au prix de 68€. Pour le moment 2 sont disponibles.

Le sac « grandes fleurs »

Sac de plagetaille moyenne fleuri (12)

Le sac « grandes fleurs »

Il a un aspect 60’s et un peu psychédélique avec ses grosses fleurs toutes bariolées sur fond rouge. Le tissu est entre une cretonne et une toile de coton. Je l’ai donc renforcé avec de l’entoilage rigide. Il a une base de coton enduit bleu qui contraste joliment avec le tissu principal. La doublure est un assemblage de popelines et voiles de coton de toutes les couleurs qui donnent beaucoup de peps. Les poches (1 grande zippée et 1 plaquée à compartiment) sont réalisées avec le tissu extérieur pour plus de cohérence.

Le modèle se ferme par pression, avec toujours la possibilité de réduire l’entrée du sac grâce aux pressions latérales (1 de chaque côté cette fois !).

Sac de plagetaille moyenne fleuri (2)

Le sac « grandes fleurs » : vue d’ensemble du sac

Sac de plagetaille moyenne fleuri (5)

Le sac « grandes fleurs » : vue du sac vide

Sac de plagetaille moyenne fleuri (6)

Le sac « grandes fleurs » : détail de la base

Sac de plagetaille moyenne fleuri (8)

Le sac « grandes fleurs » : vue de l’intérieur, doublure et poches

Sac de plagetaille moyenne fleuri (13)

Le sac « grandes fleurs » : vue du sac rempli

Sac de plagetaille moyenne fleuri (15)

Le sac « grandes fleurs » : détails du sac rempli

Sac de plagetaille moyenne fleuri (7)

Le sac « grandes fleurs » : détail de la fermeture

Sac de plagetaille moyenne fleuri (1)

Le sac « grandes fleurs »: vue du sac rempli et fermé

La contenance est légèrement revue à la baisse dans notre exemple avec 1 seule serviette grand modèle et 1 fouta. Les paréo, téléphone, crème solaire, livre, maillot de bain, bouteille d’eau et paquet de biscuit sont toujours là, dans les poches ou dans le sac directement. Il peut fermer entièrement, donc on peut encore en rajouter au besoin.

 

Le sac « basket »

Sac de plage taille moyenne blanc basket (11)

Le sac « basket »

Le tissu dont sont issus les 2 appliqués de ce sac était assez compliqué à raccorder de façon esthétique pour l’extérieur, et il n’était pas assez épais, en plus. C’est donc sur une base de toile de coton blanche que j’ai cousu les grands appliqués « basket » qui donne un côté un peu rétro au sac. Des broderies à la machine ont été ajoutées pour compléter et s’accorder à la base en coton enduit bleu.

Le tissu qui devait aller à l’extérieur était par contre parfait pour la doublure même si raccorder les morceaux restants pour constituer les poches n’a pas forcément été évident. Du coup, la poche zippée est moins large que sur les autres modèles, mais reste de taille correcte. La plaquée fait presque toute la longueur et a 2 compartiments égaux. Un entoilage semi-rigide a été utilisé. Du coup, le sac reste assez souple et peut être lavé (ce qui est intéressant vue sa couleur).

L’originalité du modèle tient à son anse réglable (une sangle coton blanche) qui est prise sur les petits côtés au lieu d’une anse simple sur chaque grand côté. C’est dû au fait qu’il ne restait plus du tout de tissu blanc et que je n’avais rien de mieux pour accorder. Le sac se porte donc plus sur l’épaule qu’à la main. Du coup, je n’ai pas mis de pression pour réduire l’entrée de sac, ce n’était pas possible. J’ai simplement mis 2 pressions pour fermer sur les grands côtés.

Sac de plage taille moyenne blanc basket (2)

Le sac « basket » : vue d’ensemble du sac

Sac de plage taille moyenne blanc basket (3)

Le sac « basket » : vu du sac vide

Sac de plage taille moyenne blanc basket (5)

Le sac « basket » : détails des appliqués et des broderies

Sac de plage taille moyenne blanc basket (7)

Le sac « basket » : détail de la anse

Sac de plage taille moyenne blanc basket (6)

Le sac « basket » : détail de la base

Sac de plage taille moyenne blanc basket (10)

Le sac « basket » : vue de l’intérieur du sac

Sac de plage taille moyenne blanc basket (15)

Le sac « basket » : vue du sac rempli

Sac de plage taille moyenne blanc basket (9)

Le sac « basket » : détail de la poche zippée

Sac de plage taille moyenne blanc basket (13)

Le sac « basket » : détail de la poche plaquée

Sac de plage taille moyenne blanc basket (1)

Le sac « basket »: vue du sac rempli et fermé

 

La contenance est similaire à celle du sac « grandes fleurs ». Fermer le sac est plus facile, même s’il parait être plus en longueur  et moins en épaisseur du fait de son anse.

 

Les petits sacs sont au prix de 60€. Je vous présente 3 modèles, mais seul deux sont à la vente:

Le sac « flamands roses »

Petit sac de plage flamands roses (2)

Le sac « flamands roses »

A première vue, on se demande d’où il tient son nom, mais il faut se rapprocher de sa doublure pour comprendre !!! Le sac « flamands roses » est en toile de coton beige avec des détails sur plusieurs tons de rose. La grande poche plaquée à 2 compartiments se retrouve à l’extérieur pour donner plus de peps à ce modèle. La base est en coton enduit rouge/rose.

La doublure est donc une popeline de coton à motifs flamands roses sur laquelle vient s’ajouter la poche zippée en popeline fuchsia. Le sac est doublé en entoilage rigide. Il tient debout même vide.

La fermeture est classique, par pression centrale avec la possibilité de réduire l’entrée avec 2 pressions de chaque côté.

Petit sac de plage flamands roses (7)

Le sac « flamands roses » : vue d’ensemble du sac

Petit sac de plage flamands roses (3)

Le sac « flamands roses » : vue du sac vide

Petit sac de plage flamands roses (8)

Le sac « flamands roses » : détail de la poche extérieure

Petit sac de plage flamands roses (5)

Le sac « flamands roses » : vue de l’intérieur du sac

Petit sac de plage flamands roses (10)

Le sac « flamands roses » : détail de la poche zippée

Petit sac de plage flamands roses (12)

Le sac « flamands roses » : vue du sac rempli

Petit sac de plage flamands roses (1)

Le sac « flamands roses » : vue du sac rempli et fermé

Pour la contenance, le sac petit modèle est idéal pour 1 personne qui pourra glisser, comme sur les photos, une grande fouta ou une grande serviette, ainsi que maillot de bain, crème solaire, livre, bouteille d’eau, en-cas, smartphone… Le sac peut encore fermer avec tout ça, donc l’ajout d’une serviette supplémentaire est possible si on ne souhaite pas fermer les pressions du sac.

Juste pour le fun et pour donner des idées, je vous mets des photos du sac « rayures marines » qui est une copie du sac « flamands roses » avec les mêmes tissus principaux (toile de coton écru et base coton enduit) et la même disposition des poches, contenance, taille… Simplement « rayures marines » s’est déjà envolé vers d’autres horizons puisque je l’ai offert en cadeau d’anniversaire à une grande amie.

Petit sac de plage rayures marines (10)

Le sac « rayures marines » : vue d’ensemble du sac

Petit sac de plage rayures marines (4)

Le sac « rayures marines » : vue du sac vide

Petit sac de plage rayures marines (11)

Le sac « rayures marines » : détail de la poche plaquée

Petit sac de plage rayures marines (15)

Le sac « rayures marines » : vue du sac rempli

Petit sac de plage rayures marines (8)

Le sac « rayures marines » : détail de la poche zippée

Petit sac de plage rayures marines (7)

Le sac « rayures marines »: vue de l’intérieur du sac

Petit sac de plage rayures marines (6)

Le sac « rayures marines »: détail de la base

 

Le sac « jean et chevrons »

Petit sac de plage jean recyclé (11)

Le sac « jean et chevrons »

Ce sac est un petit bijou : plein, plein de jolis détails le rendent complètement unique. Déjà, il est en jean recyclé. Pas forcément facile de trouver des morceaux aux bonnes tailles sur des chutes de jean, mais du coup, on garde les détails comme les poches plaquées arrière qui serviront à glisser ses clés, son portable, le tube de crème solaire. Il est associé à une toile de coton à chevrons multicolores et se pose sur une base en coton enduit rouge. Il est doublé en cretonne rouge et l’entoilage est rigide, ce qui est nécessaire pour lui assurer une jolie forme.

Les (dernières) chutes du tissu à chevron ont servi à réaliser la poche zippée à l’intérieur, et à ajouter une petite poche plaquée sur un des côtés.

Côté détails, une jolie broderie machine sur les 2 grandes faces permet de faire une démarcation entre les deux tissus. La poche intérieure, issue de l’arrière d’un jean, a été coupée un peu plus large et posée comme un appliqué car il aurait été compliqué de contourner le rivet en métal, même avec ma machine à coudre de compet !

La fermeture du sac se fait par un scratch central. Pas de pression sur les côtés car cela rendrait les poches latérales inutilisables.

J’aime beaucoup le rendu du sac « jean et chevrons » qui fait très jeune et conviendrait bien à une adolescente.

Le sac « jean et chevrons » : vue d’ensemble du sac

Petit sac de plage jean recyclé (3)

Le sac « jean et chevrons » : vue du sac vide

Petit sac de plage jean recyclé (4)

Le sac « jean et chevrons » : détail de la broderie

Petit sac de plage jean recyclé (5)

Le sac « jean et chevrons » : détail de la poche latérale

Petit sac de plage jean recyclé (6)

Le sac « jean et chevrons » : détail de l’autre poche latérale

Petit sac de plage jean recyclé (8)

Le sac « jean et chevrons » : vue de l’intérieur du sac

Petit sac de plage jean recyclé (13)

Le sac « jean et chevrons » : détail de la poche posée en appliqué

Petit sac de plage jean recyclé (9)

Le sac « jean et chevrons » : détail de la poche zippée

Petit sac de plage jean recyclé (14)

Le sac « jean et chevrons » : vue du sac rempli

Petit sac de plage jean recyclé (2)

Le sac « jean et chevrons » : vue du sac rempli et fermé

 

La contenance est la même que le sac « flamands roses » si ce n’est qu’on n’utilise pas les poches tout à fait de la même façon car elles n’ont pas la même taille.

 

Nous voilà à la fin de ma présentation ! Quelques modèles dans chaque taille pour le moment dans la gamme des sacs de plage qui va sûrement s’agrandir d’ici au début des vacances.

Si un modèle vous intéresse particulièrement, n’hésitez pas à m’envoyer un message par mail pour plus de détails ou pour que je vous le mette de côté.

Ils sont également en vente sur le site ETSY, boutique Cocotteetpaulette.

Comme d’habitude, je fais aussi du sur-mesure. Si vous avez des envies très précises en termes de coloris, taille, fermeture ou autres détails pratiques, je peux vous proposer un devis pour réaliser VOTRE sac de plage pour cet été…

Je vous retrouve bientôt pour encore plus de nouveautés.

 

Leave a Comment