les perspectives de juillet et août

Re-bonjour à toutes et à tous !!

 

2 articles pour le prix d’un ? Non !…  Si le précédent était bien rempli, celui-ci a juste pour but de vous faire saliver pour les mois à venir.

Comme je vous le disais précédemment, j’ai plein de projets en tête et peu de temps pour les réaliser, surtout après ce rush de fin d’année scolaire.

Mais je voulais quand même vous en parler pour vous donner un aperçu des articles à venir.

Pour être honnête, je ne sais pas si tous ces projets donneront lieu à un article complet, mais je vous promets au moins de vous faire un article avec des photos de toutes les réalisations de cet été. Couture, tricot, bricolage, recyclage… y en a pour tous les goûts.

Projets bébé :

Avant tout, timing oblige, je dois finir mes tricots en cours. Eh non, ce n’est pas moi qui vais avoir un bébé, mais ma belle-sœur. Une petite fille prévue pour mi-septembre.

Alors évidemment, j’ai sauté sur l’occasion et j’ai ressorti mes aiguilles.

Depuis les housses hiboux, je n’avais absolument rien fait en tricot. Il faut dire que je ne suis pas un modèle de rapidité dans le domaine, même si j’y prends beaucoup de plaisir. Alors, voilà, tricoter en taille 3 ou 6 mois, c’est quand même plus rapide. Je n’avais plus d’excuse.

J’ai déjà réalisé 2 robes sur les 3 prévues. La 3ème est en cours et ne devrait plus tarder.

Je vous les présenterai comme il se doit…

Projet bébé toujours, mais en couture cette fois-ci. Je me lance dans la réalisation de l’ensemble chambre bébé à partir d’un patron Burda Kids (le 9479 pour ne pas le nommer). J’ai déjà réalisé la turbulette plusieurs fois, et je vais ajouter le tour de lit et la couverture à emmailloter.

Les tissus sont choisis… J’ai hâte de commencer… Affaire à suivre donc.

Projets couture :

Ben oui, je couds aussi pour mes enfants et pour moi !! Ma 3ème Craftine Box est arrivée ce matin. J’ai juste eu le temps d’y jeter un œil et je peux vous dire qu’une fois de plus, je ne suis pas déçue !!! Les tissus sont juste magnifiques comme d’habitude.

Projets couture aussi, je dois toujours rédiger un article sur mes tops de l’été. Ils sont faits, ils sont portés toutes les semaines ou presque, mais il faut que je me lance dans la rédaction.

Je dois aussi coudre mon sac de l’été. J’ai les tissus depuis un bail, mais je crains qu’à ce rythme, il sera prêt pour l’été prochain !

Projets déco et recyclage :

MON grand projet de l’été. Cette année, avec ma fille nous avons pris des cours de poterie. Il m’est venu l’idée saugrenue de faire en argile des carreaux, type carreaux de ciment, tout peints et décorés. Il m’en reste encore 4 à finir en engobe et émaillage, mais il est prévu que je fasse un dessus de table avec, le support étant un touret de câble vide.

J’ai déjà fait quelques essais peinture sur un autre. Il me reste quelques détails à régler (l’étanchéité notamment), mais le résultat devrait vraiment valoir le coup !

Déco toujours… inspirée par mon ami Pinterest, je recycle également les grosses boîtes plastiques moches qui contiennent les produits pour la piscine. Colle, couture et pinces à linge sont au programme.

Et puis, j’ai  bien envie de me lancer dans un tableau de fil, maintenant que j’ai démonté 5 palettes. Je ne manque plus de planches !!

Et puis, j’ai aussi des bâtons d’esquimau (propre, hein ?), je compte bien m’en servir aussi. J’ai quelques idées derrière la tête…

 

 

Bon, je crois que je vais m’arrêter là car à force d’écrire ces quelques lignes, je n’ai plus le temps d’avancer mes projets.

J’espère vous avoir donné envie de continuer de jeter un coup d’œil sur mon blog de temps en temps, voire même pourquoi pas, vous avoir donné envie de vous lancer vous aussi …

En tout cas, à très bientôt et passez de bonnes vacances créatives !

 

Leave a Comment