Craftinebox d’août: le chemisier à col Lavallière

chemiser cintré à col Lavallière

Bonjour à toutes et à tous !

Eh bien ! Mieux vaut tard que jamais ! Voici le résultat de ma 4ème Craftine box, celle d’août… Je n’ai jamais que 2 mois de retard, et puis j’ai toujours celle de juin en stand by, alors bon… en retard pour en retard !

Mais d’abord, pour ceux qui ne connaissent pas encore la Craftine box, voici un lien pour découvrir le site officiel de Craftine spécialisé dans la vente de tissus et la mercerie en ligne.

https://www.craftine.com/

Ils ont plein de très belles choses notamment des tissus que l’on ne trouve pas ailleurs, et en plus, tout est de bonne qualité. Je n’ai jamais été déçue par mes achats et pourtant, acheter des tissus en ligne est loin d’être évident.

Craftine a mis en place, il y a quelques temps déjà, une box couture surprise avec des produits que l’on peut trouver dans la boutique en ligne. Cette box sort tous les 2 mois, fournit un ou deux tissus de saison ainsi que quelques accessoires de type bouton, fil, zip… et propose un ou deux projets coutures avec des patrons en pdf téléchargeable sur leur site.

Après, libre à nous de réaliser le projet tel quel, de l’adapter ou bien de faire quelque chose de complètement différent.

Pour la box d’août, Craftine a glissé dans nos boîtes du crêpe luxe rose poudré et de la Viscose fleurie assortie et nous a proposé de réaliser une robe toutes simple à taille élastiquée et col lavallière.

Voici le projet proposé par Craftine :

Craftine Box : La box du mois d’août est arrivée !

Très honnêtement, je ne porte pas ce genre de robe. Moi qui suis un peu ronde, la robe au-dessus du genou, ça ne le fait pas trop. Alors j’ai cherché dans mes modèles quelque chose qui soit dans le même esprit, mais que moi, je pourrais porter.

Et je suis tombée sur un modèle de chemisier de chez Burda assez cintré, et avec un col lavallière… Je garde les détails et je m’adapte… Pour les adeptes de Burda, il s’agit du modèle 108 du numéro 164 août 2013.

Voici le résultat :

chemiser cintré à col Lavallière

 

Craftinebox d'août le chemisier à lavallière

Je ne suis pas une dingue du rose en général. J’avoue que si j’avais eu à choisir, j’aurais pris un autre coloris, mais « l’avantage » aussi de la box, c’est de ne pas choisir les tissus et de sortir de sa zone de confort pour travailler des matières ou des couleurs dont on n’a pas l’habitude.

Autre petit bémol, le crêpe luxe proposé ici est un peu lourd. Pour une robe de mi-saison, c’est un avantage, pour mon chemisier, c’est presque un peu trop. Au moins, je pourrais le porter en plein hiver sans problème.

Côté réalisation, le modèle est sûrement plus compliqué que le modèle de robe proposé par Craftine. Si l’assemblage des découpes dos et devant ne pose pas de problème, la réalisation des poignets demande un peu d’expérience.

J’ai utilisé le Viscose pour ajouter une petite touche de fantaisie. De plus, parce que la taille des manches du chemisier est beaucoup plus importante que celle de la robe, j’étais trop juste en crêpe. Du coup, j’ai préféré les doubler avec une Vliesline souple pour pouvoir les travailler plus facilement.

détail poignet chemisier à lavallière

détail du poignet chemisier à lavallière

détails du poignet porté d'un chemisier à col Lavallière Craftine box

J’aime le col Lavallière, ni trop grand, ni trop gênant. C’est assez facile à réaliser pour un résultat très chic.

détail du col chemisier à Lavallière

détail du col chemisier à Lavallière craftine box

 

détail du col porté d'un chemisier à col Lavallière pour Craftine box

Côté fourniture, je l’ai déjà dit, j’étais juste côté Crêpe, par contre il me reste un peu de Viscose. Pas assez pour réaliser le petit sac rond assorti par contre…

Allez quelques photos encore pour terminer :

 le dos et les découpes dos:détail des découpes dos chemisier à Lavallière craftine box

détails dos chemisier à col Lavallière craftine box

Vue de dos du chemisier à Lavallière porté pour Craftine box

 

Le devant et les découpes devant:

détail des découpe devant du chemisier à col Lavallière pour Craftine box

détail du devant du chemisier à Lavallière pour Craftine box   

Craftinebox d'aout chemisier à lavallièreDétails des manches:

Détail du montage des manches chemisier à Lavallière craftine box

 

détail du dos et des manches du chemisier à Lavallière pour Craftine box 

Et je termine par quelques nouvelles des autres box.

Celle de juin est en cours (en fait, elle est en cours depuis juin…). Je ne suis pas du tout « short » alors il fallait que je parte sur autre chose, mais vu le métrage de tissu assez limité, ça a été compliqué de trouver un projet qui me plait et qui soit réalisable.

Donc, 2 tissus, 2 tops. Ils sont coupés… Y a p’us qu’à comme on dit… Je vous la présenterai peut-être avant Noël !!!

Celle d’octobre est arrivée ce matin… Je me suis ruée dessus… Elle est trop top ! Je vous le dis déjà, ce sera le projet proposé par Craftine que je réaliserai, car ça fait un moment que je souhaitais m’en coudre un…

Mais un quoi ?

Suite au prochain épisode Craftine !!!

 

 

Leave a Comment