A propos de

Est-ce que vous avez-vous aussi un tiroir à trucs et bidules ???

Moi, j’ai un meuble à tiroirs remplis de trucs et de bidules…

Les trucs et les bidules, se sont tous les objets (boîtes, accessoires, bouts de tissu…) qui devraient passer à la poubelle, mais qu’on garde parce « qu’on ne sait jamais ».

C’est la boîte en plastique de rochers au chocolat qu’on garde parce la forme vous plait et qu’elle n’est ni trop grosse, ni trop petite, et qu’il en manque une pour ranger d’autres machins plus petits.

C’est les pinces en métal toutes simples achetées au marché à 1€ parce qu’on avait justement envie de faire des petites déco en pâte Fimo en qu’on s’est dit que ça serait super mignon sur une barrette…

Ce sont les petits cylindres transparents qui contenaient des boutons qui remplissent à eux seuls un tiroir entier, qu’on n’a pas le cœur de jeter, mais dont on ne sait pas encore ce qu’on va en faire.

C’est « l’ossature » en plastique du dernier calendrier de l’avent Playmobil qu’on a gardé parce – c’est trop top – il y a pile 24 cases, et ça pourra nous servir en fin d’année pour faire un calendrier de l’avent personnalisé.

C’est le sac en plastique de tous petits cailloux ramassés sur la plage en fin d’été, choisis avec soin, avec l’idée de décorer un cadre photo avec…

Les trucs et bidules, ce sont tous ces objets qui nous interpellent, qui nous inspirent, qui lancent leur cri de détresse… « Non, ne me jette pas… Je peux encore te servir… ».

Qu’on ait une idée précise ou pas de ce qu’on va faire avec, ils encombrent (longtemps) nos tiroirs jusqu’à ce qu’on tombe dessus par hasard et qu’alors on se dise « mais oui, bien sûr ! C’est exactement ce dont j’avais besoin pour finir tel projet » ou encore « maintenant que j’ai un peu de temps, je vais pouvoir m’occuper de toi… » ou encore « mais pourquoi je t’ai gardé toi ?? ».

On n’a pas souvent le temps pour les trucs et les bidules, mais ils sont là… au cas où…